Retraite pour mamans

Sans culpabilité!

Vous avez le souhait de prendre votre place dans le monde

en tant que femme et pas seulement comme maman?

Vous aimeriez une pause de votre vie de maman pour prendre soin de vous?

Vous êtes une maman qui aimerait être en contact avec elle-même et qui souhaite simplement prendre un peu de temps pour se ressourcer.

Et si prendre ce temps pour vous et votre place dans toutes les sphères de votre vie était à votre portée?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très heureuse de vous convier à une retraite pour mamans qui aura lieu l'été prochain dans un magnifique endroit situé en pleine nature, dans les Laurentides, soit le magnifique centre Kina8at qui est situé à environ 1h40 de Montréal cliquez ici pour plus d'informations sur l'organisme autochtone Kina8at.

Cette retraite propose un ralentissement du rythme quotidien pour se retrouver d'abord, puis pour échanger avec d'autres mamans. Si vous souhaitez connecter avec vous-même et vous déposer dans un cadre enchanteur, vous êtes au bon endroit. Depuis plus de 10 ans, je côtoie la culture autochtone et je suis également passionnée des approches pour connecter avec soi-même et afin de développer sa confiance personnelle. 

 

Cette retraite est pour vous si :

– Vous souhaitez découvrir la sagesse autochtone dans un cadre magnifique
– Vous souhaitez prendre un moment pour souffler et sortir du tourbillon de maman, un petit instant
– Vous souhaitez connecter avec vous-même

– Vous désirez pratiquer des rituels magiques entre femmes

– Vous désirez vous reconnecter à la nature 

– Vous voulez assumer votre pleine féminité et sensualité

– Vous avez besoin de développer le respect et l’amour de vous-même


Je serai accompagnée par Marie-Josée Tardif pour la retraite. Marie-Josée est considérée comme une "aînée", dans la culture autochtone. Elle est également la conjointe de Dominique Rankin, tous les deux mes précieux amis. Elle va nous faire voir combien les femmes et le féminin en général sont importants dans ces traditions. De grands moments d'inspiration en perspective! Pour plus d'information sur Marie-Josée, cliquez ici

À quoi vous attendre: 
- Méditation guidée
- Cercles de parole

- Voyage intérieur
- Atelier créatif
- Enseignements dont: trouver l'équilibre entre aimer et être aimée, donner et recevoir, se donner le droit de prendre sa place, etc.

 


Détails
17-18 août 2019

 


Tarif pour les enseignements 170$ (plus taxes)
Tarif pour le logement avec 4 repas inclus: 140$ (taxes incluses)

Total de 277$ plus taxes


 

Pour plus d'informations avec le document regroupant tous les détails de la retraite ou pour réserver votre place (elles sont limitées à 15 places) contactez-moi.


 

Mon histoire de maman...

 

La naissance de mes deux filles a été un point tournant afin d'assumer ma mission de vie. Leur énergie vitale et leur sensibilité innée m'ont amené à suivre le flot naturel de la vie. Leur présence liée à mon intuition, me guide vers l'accompagnement des femmes en particulier. 

Or, avant les enfants, j'avais voyagé énormément et habité à l'étranger, cheminé intérieurement, effectué un PhD, appris trois langues, développé une grande sensibilité pour les relations interculturelles et l'ouverture sur l'autre. J'étais et je suis toujours fascinée par la culture amérindienne et j'ai mis sur pied deux entreprises prospères en lien avec cette culture. J'avais été en contact avec les enfants, car j'ai des neveux fantastiques, mais je n'étais pas préparée au monde de la maternité! 

Ma vie remplie de temps libre a été complètement chamboulée à l'arrivée de mes enfants. C'était à la fois fantastique et vertigineux. J'ai voulu garder le cap en étant la Super-maman-parfaite-qui-a-le-contrôle-de-la-situation, mais j'avais l'impression de m'oublier. De ne pas prendre réellement ma place. D'être souvent dans la culpabilité. Je me fiais sur ce que les autres faisaient et me conseillaient en oubliant que mon intuition était ma meilleure alliée. 

La maternité est merveilleuse; à la fois remplie de moments exaltants et de moments difficiles... 

À une autre époque, c'était toute une communauté qui s'occupait d'élever les enfants. Maintenant, nous vivons de plus en plus isolées et bien que nous ayons accès à toute une panoplie de livres, de blogues, de réseaux sociaux pour nous "guider" dans notre parentalité, nous nous sentons souvent très seules et sans repère. 

Je n'avais plus envie d'être dans le tourbillon infernal et le stress imposé par notre société entre les enfants et le travail. Et de toujours ressentir la culpabilité de mère. 

 

 

Je voulais créer une maternité à mon image... 

 

C'est pour cette raison que je me suis tournée vers des solutions afin de retrouver un calme et une puissance féminine. J'ai décidé d'intégrer les nombreux outils que j'avais acquis en cheminant intérieurement pendant presque 10 ans avant d'être maman. Puis j'en ai découvert d'autres qui s'intègrent bien à mon mode de vie. 

 

J'avance, confiante en mes moyens, et je m'écoute davantage. Je ne suis pas parfaite! Mais je suis plus patiente, enjouée et heureuse avec mes enfants. Mon couple s'en retrouve plus épanoui. Je suis alignée avec ma mission de vie comme maman et aussi comme femme. 

 

Et c'est ce que je souhaite pour vous. 

J'accompagne les mamans afin qu'elles créent une nouvelle maternité.  Pour qu'elles prennent leur place et équilibrent leur vie le plus possible. C'est en soit une des plus grandes missions de vie, d'être mère et on manque souvent de repères. C'est pour cette raison que je souhaite outiller les mamans pour qu'elles se sentent appuyées dans ce rôle incroyable qu'est la maternité. Pour qu'elles s'écoutent à leur tour.

Mes expériences, ma maternité, mes obstacles surmontés, mes formations et mes outils acquis à travers de nombreuses années de cheminement intérieur et de recherche, me servent afin d'être à l'écoute de ma féminité et d'incarner le changement que je veux voir dans le monde.

 

 

J'accompagne les mamans afin qu'elles se retrouvent.

Imaginez un moment seulement pour vous en pleine nature et au calme...

Êtes vous prêtes pour ce séjour pour prendre soin de vous ?